Aller au contenu principal
Fermer

Un accord à 385 millions de dollars entre la justice et Abbott
information fournie par Zonebourse 14/09/2026 à 18:17
Ajouter Boursorama à vos sources

Le groupe de santé et de nutrition a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord transactionnel avec le ministère américain de la Justice, mettant fin aux poursuites et enquêtes liées au rappel de ses formules infantiles en poudre produites dans son usine de Sturgis (Michigan) en 2022. L'accord couvre également les plaintes déposées par certains lanceurs d'alerte et plusieurs procureurs généraux d'Etats.

Dans le cadre de cet accord transactionnel global, Abbott versera un montant total de 385 millions de dollars. La société précise que ce règlement ne constitue en aucun cas une reconnaissance de faute ou de responsabilité. Les autorités fédérales ont officiellement clos leur enquête pénale sur ce dossier.

La société rappelle également qu'aucune formule infantile scellée et distribuée par le groupe n'a jamais été testée positive à la bactérie Cronobacter sakazakii. Dès mars 2022, la FDA avait confirmé la négativité des produits non ouverts prélevés aux domiciles des nourrissons concernés. Les CDC ont ultérieurement conclu à l'absence de lien étiologique établi entre le site de production de Sturgis et les cas cliniques répertoriés.

En soldant ce contentieux historique, le groupe américain entend tourner la page judiciaire et réaffirme son engagement prioritaire envers la sécurité sanitaire et la qualité de ses produits de nutrition infantile.

Valeurs associées

103,730 USD NYSE +0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien producteur d'Hollywood Harvey Weinstein lors d'une audience devant la cour suprême de l'Etat de New York, le 15 mai 2026 ( POOL / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 23.09.2026 07:31 

    L'ex-producteur vedette d'Hollywood Harvey Weinstein, reconnu coupable en juin 2025 à New York d'agression sexuelle contre une ancienne assistante de production, doit être fixé sur sa peine mercredi, après huit ans de rebondissements judiciaires. Le procureur de ... Lire la suite

  • ORANGE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 23.09.2026 07:30 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Andy Burnham à l'assemblée générale de l'ONU à New York  le 22 septembre 2026 ( AFP / Leonardo MUNOZ )
    information fournie par AFP 23.09.2026 07:20 

    Le Premier ministre britannique Andy Burnham prévoit d'initier l'élaboration de standards de sécurité de l'intelligence artificielle (IA) sous l'égide du G20, alors que Donald Trump a répété mardi son opposition à toute forme de supervision internationale. "Nous ... Lire la suite

  • TRIGANO : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 23.09.2026 07:13 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,54 -0,01%
Or
4 333,8 -0,50%
8 154,91 +0,20%
0,637 +20,64%
1,14255 -0,22%
Chargement...